Altered Carbon

Pour ce projet, nous devions reproduire un générique de série, film connu de notre choix en 5 jours. La vidéo finale devait faire maximum 30 secondes plus les 3 secondes du carton en début de vidéo.

J’ai choisi Altered Carbon car c’était une série que j’ai apprécié et j’ai trouvé l’animation des caractères très intéressante. Avant tout, il s’agissait d’un véritable travail d’enquête, car si l’effet paraît simple à mettre en place au premier abord, ce n’était en réalité pas le cas. En effet, la fonction native, le « décalage de caractères » d’After Effects, ne permet pas de passer d’un alphabet à un autre. J’ai donc du travailler, à l’aide de mes connaissances sur le logiciel, lettre par lettre pour reproduire cet effet.

Vu la contrainte de temps et le temps passé sur les textes, je suis partie sur un fond plutôt discret, mais tout aussi animé.
J’ai choisi une image d’une carte topographique que j’ai retravaillé pour qu’elle s’efface progressivement en lui donnant une texture papier, comme un dessin qui s’efface lorsque l’on reverse trop d’eau dessus.