Illustration vectorielle — 2022

Genshin Impact — Zhongli & Azdaha

Le Château Ambulant – Howl & Sophie

Zhongli & Azdaha

Pour cette illustration, j’ai souhaité reprendre une quête du célèbre jeu Genshin Impact. La quête que j’ai reprise suit le personnage de Zhongli. Je me suis inspirée des illustrations utilisées dans la vidéo de présentation de cette nouvelle quête.

Par ma composition, j’ai voulu représenter comment Zhongli, en tant qu’archon, a tendu la main au dragon Azhdaha en le libérant et en lui permettant d’acquérir la vue, à condition qu’il ne fasse pas de mal aux humains. Si Azhdaha venait à rompre ce contrat, alors l’archon lui reprendrait la vue et le scellerait pour qu’il ne puisse plus faire de mal à personne.

Cependant, avec le temps, la conscience du dragon s’altère, et les humains qui étaient autrefois ses amis, deviennent victime de sa fureur. L’archon lui retire alors la vue et le scelle de nouveau sous terre, afin qu’il ne puisse plus faire de mal. Aveuglé par la colère, le dragon portera Zhongli pour responsable et se promettra de se venger.

Temps de réalisation : 13h

Le Château Ambulant

J’ai décidé de faire une affiche de un de mes films Ghibli favori : Le Château Ambulant du très célèbre Hayao Miyazaki.

Consciente et avertie de la difficulté de ce projet, j’ai décidé de représenter le château en transparence ainsi qu’avec des tracés simplifiés, mais également de le représenter de manière monochrome, un peu dissimulé par les nuages qui vient ajouter un côté mystérieux à l’affiche.

Au premier plan, on peut voir Hauru et Sophie, flottant dans les airs comme on le voit au tout début du film, quand il l’aide à fuir des gardes malintentionnés.

On peut également retrouver le titre du film en japonais, soit Hauru no Ugoku-shiro en romaji.

Temps de réalisation : 15h